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BTS Marketing Digital

Le BTS Marketing Digital permet de se former aux bases de la négociation client, mais aussi au commerce, au marketing et à la maîtrise d’outils numériques.

Prérequis :

Le BTS communication est accessible à tous les titulaires d’un bac général (y compris Bac Littérature), d’un bac technologique STMG ou d’un bac professionnel, par exemple artisanat et métiers d’art option communication
visuelle pluri-média.

Le BTS marketing digital vous permet d’apprendre les techniques liées à la relation clientèle, la négociation commerciale, la gestion de la e-relation et l’animation de réseaux. Il vous forme également à l’administratif économique, juridique et
managérial et à la communication commerciale, y compris dans une langue étrangère.

Les matières étudiées, en première et aussi en deuxième année de ce BTS, sont :
  • Culture générale et expression, avec 60 heures en première et en deuxième année.
  • Langue vivante étrangère 1, avec 90 heures en première et en deuxième année.
  • Culture économique, juridique et managériale, avec 120 heures en première et en deuxième année.
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée, avec 30 heures en première et en deuxième année.
  • Relation client et négociation-vente, avec 180 heures en première et en deuxième année.
  • Relation client à distance et digitalisation, avec 150 heures en première et en deuxième année.
  • Relation client et animation de réseaux, avec 120 heures en première et en deuxième année.
  • Atelier de professionnalisation, avec 120 heures en première et en deuxième année.
  • Langue vivante étrangère 2 (facultatif), avec 60 heures en première et en deuxième année.
  •  

En plus de ces 870 heures de cours, accentuées par des Travaux Pratiques et des Travaux Dirigés, vous devez, de surcroît, réaliser un minimum de 16 semaines de stage auprès d’une entreprise.

Quel métier avec un BTS Marketing Digital

Avec une concurrence toujours plus forte, les entreprises cherchent à attirer et fidéliser de nouveaux clients. C’est pourquoi, elles font appel aux jeunes titulaires du BTS NDRC, qui leur permettent de rester bien situées sur le marché.

Ainsi, vous pouvez exercer des métiers variés, tels que :

  • Acheteur
  • Agent commercial
  • Animateur plateau
  • Attaché commercial
  • Assistant commercial
  • Caissier
  • Chef de rayon
  • Chef de secteur
  • Chef des ventes
  • Chargé d’affaires
  • Chargé de clientèle
  • Responsable commercial
  • Responsable e-commerce
  • Rédacteur web e-commerce
  • Vendeur

Programme détaillé BTS MARKETING DIGITAL:

Horaire de tre annéeHoraire de 2e année
Culture générale et expression2h2h
Langue vivante étrangère3h3h
Culture économique, juridique et managériale4h4h
Culture économique, juridique et managériale appliquée1h1h
Relation client et négociation-vente6h6h
Relation client à distance et digitalisation5h5h
Relation client et animation de réseaux4h4h

Quelle formation après un BTS Marketing digital ?

Les BTS liés au marketing digital, comme le BTS NDRC, sont très professionnalisants. Ainsi, leur objectif est de vous mener vers une insertion professionnelle rapide.

Malgré cela, vous pouvez faire le choix de poursuivre vos études sur une durée plus ou moins longue. 

Vous pouvez, par exemple, intégrer ces cursus, afin d’obtenir un Bac+3 :

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