Le BTS Marketing Digital permet de se former aux bases de la négociation client, mais aussi au commerce, au marketing et à la maîtrise d’outils numériques.
Le BTS communication est accessible à tous les titulaires d’un bac général (y compris Bac Littérature), d’un bac technologique STMG ou d’un bac professionnel, par exemple artisanat et métiers d’art option communication
visuelle pluri-média.
Le BTS marketing digital vous permet d’apprendre les techniques liées à la relation clientèle, la négociation commerciale, la gestion de la e-relation et l’animation de réseaux. Il vous forme également à l’administratif économique, juridique et
managérial et à la communication commerciale, y compris dans une langue étrangère.
En plus de ces 870 heures de cours, accentuées par des Travaux Pratiques et des Travaux Dirigés, vous devez, de surcroît, réaliser un minimum de 16 semaines de stage auprès d’une entreprise.
Avec une concurrence toujours plus forte, les entreprises cherchent à attirer et fidéliser de nouveaux clients. C’est pourquoi, elles font appel aux jeunes titulaires du BTS NDRC, qui leur permettent de rester bien situées sur le marché.
Ainsi, vous pouvez exercer des métiers variés, tels que :
Horaire de tre année | Horaire de 2e année | |
---|---|---|
Culture générale et expression | 2h | 2h |
Langue vivante étrangère | 3h | 3h |
Culture économique, juridique et managériale | 4h | 4h |
Culture économique, juridique et managériale appliquée | 1h | 1h |
Relation client et négociation-vente | 6h | 6h |
Relation client à distance et digitalisation | 5h | 5h |
Relation client et animation de réseaux | 4h | 4h |
Les BTS liés au marketing digital, comme le BTS NDRC, sont très professionnalisants. Ainsi, leur objectif est de vous mener vers une insertion professionnelle rapide.
Malgré cela, vous pouvez faire le choix de poursuivre vos études sur une durée plus ou moins longue.
Vous pouvez, par exemple, intégrer ces cursus, afin d’obtenir un Bac+3 :