Bac+3 Chargé de Marketing Digital, E-commerce

Le Bac +3 Chargé de Marketing Digital & E-commerce avec option Full-Stack Marketing forme des professionnels polyvalents capables de concevoir, développer et piloter des stratégies digitales complètes. La formation développe des compétences techniques et marketing avancées : intégration web, gestion e-commerce, analytics, automatisations et pilotage de la performance digitale.


Durée


12 mois

Modalité


100 % présentiel


Programme (RNCP + option)

Bloc 1 (RNCP)

Stratégie digitale & e-commerce.

Bloc 2 (RNCP)

Production & supports numériques.

Bloc 3 (RNCP)

Pilotage & performance.

Option "Full-Stack Marketing" (+100 h)

Intégration, CMS, e-commerce, analytics, APIs & automatisations, Git.


Métiers visés


Les métiers de la filière standard + dimension techno-fonctionnelle :

  • Chef(fe) de projet e-commerce.
  • Growth/Acquisitioné.
  • Webmarketing technico-fonctionnel.
  • No-Code/Low-Code builder.

Conditions d'accès


  • Prérequis : niveau 5 (Bac+2) ou niveau 4 + 2 ans d'expérience en lien ; test d'orientation technique recommandé.
  • Sélection : dossier + test écrit + entretien de motivation.
 

Modalités d'accès & tarifs

Accessibilité: Initiale et Alternance (apprentissage/contrat pro)

Formation Initiale

6 200 €

Alternance

0 €*

*Prise en charge employeur/OPCO selon barèmes (reste à charge étudiant généralement 0 €, selon cas)

Évaluations & certification

  • RNCP : mises en situation écrites/orales.
  • Option : TP codés, projet fil rouge, portfolio.
  • Certification finale : validation des 3 blocs + période en entreprise ≥ 2 mois. VAE possible.