ISDGWEB

Admission et examen

Pour accéder à nos BTS, déposer votre candidature est une démarche simple. Il vous suffit de compléter et de motiver votre dossier via l’onglet “je postule” sur notre site.

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année pour nous rejoindre lors de la rentrée classique en septembre ou en rentrée décalée début février. Elles se clôturent une fois que les effectifs sont atteints, en fonction du nombre de places disponibles.

Prochaine Rentrées:
  1.  Rentrée classique en septembre 2024 (prochaine le 16 septembre 2024)
  2.  Rentrée décalée début février (prochaine le 01 février 2025)
Conditions d’inscription :
  1. Pas de condition d’âge.
  2. Le candidat doit résider dans l’académie de Montpellier.
  3. Le candidat doit justifier d’une préparation au diplôme selon l’une des trois voies de formation ou d’une expérience professionnelle d’un an dans un domaine en rapport avec la spécialité du BTS.
Et ensuite ? Prenez rendez-vous :

Ce rendez-vous, fixé avec l’une de nos conseillères, comprend deux phases : un passage de tests et un entretien.Les tests sont adaptés à votre choix de formation. Pour une inscription en BTS et CQP, notre objectif est de mieux vous connaître, d’identifier précisément vos forces et vos faiblesses dans les acquis. L’entretien nous permet d’évaluer votre degré de motivation, l’adéquation de votre orientation avec vos objectifs professionnels et vos compétences. Il permet aussi d’étudier les modes de financement possibles pour votre formation, et de mesurer leur pertinence dans chaque cas. À l’issue de cette entrevue, le dossier de chaque candidat est étudié par la commission pédagogique (conseiller en formation et/ou Direction pédagogique) qui vous fera part de sa décision sous un délai maximal de 7 jours.

Réception de l’avis :

Que ce soit un avis d’admission ou d’ajournement, vous êtes prévenus dès qu’une décision est prise par l’équipe pédagogique, soit par mail soit par téléphone.

Le candidat n’est pas dans l’obligation d’avoir acquis le niveau ou le diplôme pré-requis pour déposer sa demande. Sa candidature sera examinée et l’admission pourra être prononcée dans l’attente des résultats finaux.

L’alternance :

Pour les candidats à l’alternance, ISDG propose un suivi personnalisé afin d’optimiser les recherches d’entreprise : amélioration du CV, aide à la rédaction de lettres de motivation, ciblage des entreprises, techniques de recherches, simulation d’entretien de recrutement.

Examen ( Étudiants en initial et étudiant en alternance) :
  1. Forme Globale : Le candidat passe l’ensemble des épreuves lors d’une même session après avoir achevé sa formation théorique et pratique. Le diplôme est délivré si le candidat obtient une moyenne de 10/20. Le calcul de la moyenne générale s’effectue par compensation entre toutes les notes obtenues affectées de leur coefficient.
  2. Forme progressive : Le candidat décide d’échelonner sur plusieurs sessions (5 ans maximum si report des notes) le passage des épreuves. Le diplôme est délivré au candidat qui a obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20. La forme globale est obligatoire pour les scolaires et les apprentis (hors enseignement à distance). Lors des sessions suivantes, les candidats sont soumis à la même forme de passage, sauf s’ils changent de voie de formation.
 
BTS Blanc et Examen Final :
  1. À la fin de chaque semestre, des BTS blanc sont organisés pour les étudiants au sein de l’SDG.
  2. L’examen final du BTS est organisé par le rectorat de Montpellier. Les étudiants recevront une convocation avec la date, le lieu et tous les détails nécessaires pour passer le BTS 3 semaines avant l’échéance. Concernant la promotion 2023/2024, ils passeront le BTS fin mai 2025. Les étudiants seront contactés par l’administration pour procéder à leurs inscriptions.

ISDG

© 2023 par ISDG. Créé par Harrathi Consulting. | contact@isdgmontpellier.fr