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ISDG MONTPELLIER - TOP FRANCE UNIVERSITY

Une équipe pédagogique expérimentée – une approche de formation innovante

Etudier à ISDG, c’est la garantie d’une formation de qualité alliant savoir-faire pratique et académique.

Notre savoir-faire est le résultat d’une longue expérience dans la pratique et  l’enseignement de la comptabilité, la finance, les ressources humaines et le droit social.

Notre directeur  et responsable pédagogique, Mr S.SIDAOUI, a une expérience de 20 ans dans le domaine de la comptabilité, de la finance et des ressources humaines, notamment en dirigeant d’importants services administratifs et financiers de structures évoluant  dans le secteur privé et dans le  secteur public.

Parallèlement à cette expérience pratique s’ajoute une collaboration riche avec d’importantes structures reconnues dans le monde de l’enseignement et de la formation comme Montpellier Business school ou Adhara : 20 ans d’exercice du métier, de transmission et d’enseignement.

Notre équipe pédagogique est sélectionnée parmi des experts dans les différents domaines de formation. Nous agissons ensemble pour garantir à nos étudiants une formation de qualité alliant l’expérience de chacun de nos collaborateurs avec le projet innovant commun de notre institution.

UTILISATION DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Etudier à ISDG, c’est la certitude d’évoluer dans une école moderne où l’apprentissage est basé sur l’utilisation des nouvelles technologies et notamment l’utilisation de la réalité virtuelle.

L’apprentissage par la pratique et la logique d’essais/erreurs reste le meilleur moyen d’acquérir des compétences.

La réalité virtuelle est un environnement où l’utilisateur se retrouve immergé au cœur d’une scène virtuelle. Cet environnement est soit modélisé en 3D soit reconstitué à partir de décors réels grâce à la vidéo 360°. 

Pour une immersion totale, nous  utilisons un casque de Réalité Virtuelle qui couvre la totalité du champ de vision de l’utilisateur. Lorsque l’utilisateur tourne la tête, le décor se déplace comme il le ferait dans le monde réel. Il est possible de se déplacer et d’interagir dans cet univers en se déplaçant physiquement grâce à des capteurs ou par l’utilisation de manettes de contrôle.

Voici quelques avantages de l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’enseignement :

  • • Une expérience d’apprentissage immersive : La réalité virtuelle permet aux étudiants d’être entièrement plongés dans une expérience d’apprentissage théorique ou pratique, qui peut inclure des environnements et des situations stylisées ou réelles.

  • • La motivation de l’apprenant : Les élèves deviennent plus engagés et motivés grâce à une expérience interactive et engageante qui permet une plus grande interaction avec le contenu.

  •  La pratique en toute sécurité : L’utilisation de la réalité virtuelle permet aux étudiants de pratiquer des compétences et des procédures dangereuses ou difficiles à reproduire dans la vie réelle, dans un environnement sûr et contrôlé.

  • • L’adaptabilité : La réalité virtuelle offre une expérience d’apprentissage similaire, qu’elle soit en classe, en ligne ou à distance, offrant une éducation plus flexible.

  •  La créativité : Les enseignants peuvent concevoir et personnaliser des scénarios qui présentent des problèmes, des défis et des opportunités de résolution de problèmes pour les élèves, aidant à améliorer leur créativité et les compétences en résolution de problèmes.

  • • Un apprentissage plus vivant : Avec des images 3D réalistes, tout devient plus vivant et attrayant. Le dispositif pédagogique joue sur la curiosité des élèves, les immisce dans les situations les plus insolites pour susciter leur intérêt.

  • • La mémorisation améliorée : Les informations apprises en contexte immersif sont mieux absorbées par notre cerveau et donc plus facilement mémorisées.

UN APPRENTISSAGE ACTIF 

Etudier à ISDG, c’est la certitude d’évoluer dans une école dynamique qui place l’apprenant au centre du dispositif de formation 

L’approche pédagogique mise au point par ISDG vise à  :

  • • Encourager la participation active des étudiants en accordant une place importante aux interactions  en classe et en variant les activités (étude de cas, mise en situation (réelle ou fictive) . Les étudiants peuvent être mis au défi de créer des feuilles de calcul, d’élaborer des plans budgétaires, de synthétiser des rapports financiers et de résoudre des énigmes réelles. Les tâches diversifiées permettent aux apprenants de découvrir une grande variété de situations. 

  • • Accorder une place importante à l’erreur comme élément central dans la construction d’un savoir-faire de qualité. Notre équipe pédagogique s’engage à favoriser les échanges avec les étudiants et à leur offrir un environnement personnalisé où ils pourront, régulièrement, suivre leur propre apprentissage. Les outils techniques utilisés dans notre institution