ISDGWEB

Bachelor informatique

Au programme du bachelor :

algorithmique et programmation, systèmes et réseaux, bases de données, technologie Internet,  génie logiciel, mathématiques… Au cours de la licence sont proposés des parcours comme par exemple les parcours : systèmes et réseaux, bio-informatique, informatique industrielle, MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises).

Les titulaires de la licence poursuivent majoritairement leurs études (master, école spécialisée, grande école…) pour se former aux métiers de l’exploitation, du développement, de la maintenance, de la programmation, de la sécurité, de l’administration des systèmes et réseaux, de la formation, de l’enseignement.

Qualités requises :

Il est attendu des candidats :

– Disposer de compétences scientifiques

Cette mention implique, en effet, d’avoir une capacité à analyser, poser une problématique – et mener un raisonnement, une capacité d’abstraction, de logique et de modélisation et la maîtrise d’un socle de connaissances disciplinaires et des méthodes expérimentales associées.

– Disposer de compétences en communication.

Cette mention nécessite en effet une capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral de manière rigoureuse et adaptée, une aptitude à se documenter dans au moins une langue étrangère, prioritairement anglaise et une capacité à l’écrire et à la parler à un niveau B.

Disposer de compétences méthodologiques et comportementales.

Cette mention requiert en effet d’avoir une curiosité intellectuelle, une capacité à s’organiser et à conduire ses apprentissages et, enfin, une aptitude à programmer son travail personnel et à s’y tenir dans la durée.

Accès à la formation :

  1. Accès en B1 : Bac général ou technologique.
  2. Accès en B2 : Sur dossier 
  3. Accès en B3 : Sur dossier 

Programme

Programme B2

Programme B3